Midnight Heist : Mode survie ?

Midnight Heist est un jeu d’horreur/infiltration en coopération dans lequel vous participez à un cambriolage à travers Midnight City, seul ou avec jusqu’à trois amis.
En tant que hacker relativement inexpérimenté, vous aurez l’opportunité d’accomplir des tâches pour des organisations bien connues. Si vous parvenez à terminer ces tâches, votre réputation augmentera et vous gagnerez leur confiance, tout en étant récompensé.
Cependant, faites attention à qui vous embauche. Les tâches ne seront pas sans danger. On raconte que surtout à minuit, d’étranges ombres se déplacent à travers les immeubles de bureaux.

Midnight Heist
Midnight Heist
Développeur: MediaTale
Prix: 9,75 €

La découverte

D’apparence, il ne s’agit que d’un simple jeu d’infiltration traditionnel. Tu te faufiles, pirates les ordinateurs, voles les données sensibles et deviens un maitre parmi les maitres de la pègre locale.
Mais ! Oui, il y a un Mais. Vous n’aurez pas que les caméras et agents de la sécurité à gérer. Des forces ténébreuses rodent dans les couloirs. Il faudra trouver le bonne équilibre entre fortune et survis

Muni d’équipements sommaires (une lampe torche/UV, un smartphone et une tablette), on se retrouve donc à parcourir ces couloirs et bureaux sombre mais ca ne sera pas suffisant pour sortir de là en un seul morceau.

Frissons garanties ?

L’ambiance est bien sombre. On a la possibilité d’allumer les lumières mais les fusibles ne sont pas capable de supporter trop de puissance à la fois. Il faudra donc allumer et éteindre les sources lumineuses à bon escient. On commence à farfouiller ici et là, on hack nos premiers appareils et on se retrouve stoppé par d’étranges sons, d’étranges bruits de pas.

Plus on avance dans notre “travail”, plus on se fait déranger par ces bruits. Les lumières grésillent, s’éteignent toute seul et au détour d’un couloir on se fait surprendre par une créature qui nous fonce dessus et c’est game over !

Il faudra donc redoublé de prudence, surveiller sa tablette et son environnement et savoir se cacher au bon moment.

Conclusion

Je ne suis pas un grand adepte des jeux d’horreur et de frisson mais Midnight Heist aura marché sur moi. J’ai été pris par l’ambiance.
Graphiquement, ce n’est pas ce qu’il y a de plus impressionnant mais pour un jeu indé ça reste tout de même plus que honnête.

Configuration PC

Minimum:

  • OS: Windows 7 64Bit
  • CPU: Intel Core i5-4570 / AMD Ryzen 5 1600
  • RAM: 4 GB RAM
  • Graphique: NVIDIA GTX 760 / AMD Radeon R9 290
  • Stockage: 4 GB d’espace requis

Midnight Heist: Un jeu d'horreur/infiltration en coopération captivant avec une ambiance prenante aux jump scares réussi Razi3L

7
von 10
2024-01-18T22:54:10+0000
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner