Pacer Classic : Ca rappelle Wipeout, non ?

PACER est un jeu de course antigravité explosive pour les amateurs de destruction. Vous personnalisez vos vaisseau et vos armes avant de vous engager dans le mode campagne, en course solo, ou dans le mode multi joueur en lign afin d’affronter vos rivaux et de vivre l’expérienc ed’une course intense en combat ultime.

Pacer
Pacer
Développeur: R8 Games Ltd
Prix: 39,99 €

La découverte

Encore un jeu qui aura su faire vibrer ma flamme nostalgique ! A la croisée entre les Wipeout et F-Zero de la PSX et Supernes/N64 de mon enfance, ça faisait longtemps que je voulais voir un jeu de course antigravité à la vitesse effréné et c’est chose faite avec Pacer : Classic (Formula fusion à l’origine). Malgré cela, ce jeu m’aura troublé dans l’orientation de mon jugement et il m’aura fallut plusieurs jours pour savoir comment réellement me positionner dessus.

Si on ne parle que de gameplay pure, il y a tout ce qu’il faut là ou il le faut. C’est un jeu qui va à mille à l’heure. La sensation de vitesse est bien là, dès le départ. on aura pas l’impression de piloter des fer à repasser. Ca va fort et vite !

Une fois la nostalgie passée

Comme je le disais plus haut, j’ai très vite été partagé dans mon avis sur ce jeu. Je n’ai pas réussi à me positionner clairement dessus.
D’un côté, on a bien un jeu au gameplay incroyable qui carbure. On passe de très bons moments dessus et d’un autre côté nous somme en 2024, le jeu est sorti officiellement en 2020 donc le poids de son âge se fait ressentir et si on le compare au maitre incontesté du genre, il ne fait pas réellement le poids.

Pacer : Classic

Wipeout Omega Collection

Conclusion

Alors oui, ce n’est pas un nouveau jeu. Il est sorti en 2020 sur PC, PS4 et Xbox One mais il faut aussi dire que la dernière sorti du maitre incontesté en la matière remonte à 2012, sur PS Vita (2017 sur PS4 pour une version collection : Wipeout Omega Collection). Depuis cette date wipeout ne fait plus parti de nos ludothèque (malheureusement). Alors qu’il y ait des développeurs qui cherchent à surfer sur les cendre de l’original est plus que normale.

Comme je l’indiquait au début de cette article, ce jeu m’aura posé un réelle soucis sur mon positionnement face à lui. Pendant mon playtest, j’ai été très satisfait puis très critique en le comparant à Wipeout. Il m’aura fallu plusieurs jours et quelques parties en off pour avoir un avis clair et définitif.
Dans mon playtest vidéo, j’avais fini par lui donner la note de 5.5 car je n’estimais pas qu’il méritait moins que la moyenne. Mon temps de réflexion aura permis d’avoir un avis plus clair et affirmé une note réévaluée à la hausse.

Configuration PC

Minimum:

  • OS: Windows 7 64Bit
  • CPU:  i5 2.7GHz / AMD A10-5700 OR FX-6300
  • RAM: 8 GB RAM
  • Graphique: Nvidia Geforce 740 / R7 260
  • DirectX : Version 10
  • Stockage: 17 GB d’espace requis

Pacer Classic: Un jeu de course antigravité dans la ligné de Wipeout ou encore F-Zero qui aura sur surfer sur les cendre du maitre incontesté du genre même si le poids des années commence à s faire sentir Razi3L

7
von 10
2024-01-29T00:03:04+0000
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner