Supermarket Simulator: Bip ! Gérer votre supermarché…

Découvrez Supermarket Simulator : Votre Aventure de Gestion de Supermarché !

Bienvenue dans l’univers dynamique des simulateur de Supermarché, cette fois-ci c’est une simulation immersive à la première personne qui met en lumière chaque aspect de la gestion d’un supermarché.

Concevez Votre Supermarché :

Dans la conception de votre magasin, vous commencez votre aventure avec un volume dans votre magasin de 4 blocs, sans avoir fini le jeu, on voit déjà plus de 20 sections a déverrouillé…

Autant, vous prévenir, il vaut mieux une petite qui fonctionne qu’une grosse qui ne marche pas Haha !
(Vous comprendrez plus bas dans l’article)

Gestion des Approvisionnements :

Si au début de votre aventure, vous commencez par vendre une demi-douzaine de produit différent, quand vous aurez plus de 25 produits ça commence à devenir sportif.
Et oui pour l’instant le gameplay concernant l’automatisation de l’approvisionnement de produits n’a pas été pensé, alors 25 produits ça va en vrai, mais quand tu en as 100, c’est une autre affaire.

On apprécierait que le DEV mets en place des employées pour réapprovisionner les rayons.

Expérience en Caisse :

Alors, oui, on entre dans le fun là, l’un des seuls trucs que j’ai trouvés satisfaisant, c’est de faire la caisse, même si le gameplay est bien pensé pour le passage en caisse, par moment, il trouve ses limites quand il y a trop de monde. (Pourquoi ne peut-on pas stresser notre personnel ?)

Stratégie de Marché en Temps Réel :

Il y a une réelle stratégie de base proposée pour gérer le supermarché, celui-ci est de s’aligner avec les prix du marché, cependant, je ne l’ai pas appliqué, j’ai appliqué la stratégie du X3 à X4 ça marche quand même.

Il faut aussi comprendre qu’à chaque jour les prix varie et qu’en conséquence, vous devez modifier vos prix.

Chaque Décision Compte :

Chaque investissement compte, si vous décidez d’augmenter votre catalogue alors que vous avez déjà du mal à gérer votre stock vous augmentez également le nombre de personnes insatisfait.

Mettre des lampes partout va augmenter le prix de votre électricité, de même pour la taille du magasin.

J’ai apprécié le dynamisme qu’offre le jeu au début mais s’ensuit une épreuve sportive dans la quete d’avoir aucune rupture de stock et des rayons plein, assez difficile quand les pigeons clients achètent en abondance.

Je n’ai pas apprécié deux choses :
Le fait de ne pas pouvoir employer du personnel pour réapprovisionner les rayons, oui parce qu’un moment donné, c’est qui le patron ?

Mais aussi dans les racks de stockage, l’étiquette qui permet d’identifier le produit à l’intérieur de la boite est placé sur le haut du carton, pour les étages au sol et l’étage 1 du rack ça va, mais pour le reste ça reste un jeu entre votre mémoire et votre plaisir à souffrir. (Le plus souvent vous commandez alors que vous en avez, mais ne vous le savez pas Haha)

Espérons également que les livraisons soient mieux gérer qu’une pile de 10 cartons empilée comme des kapla sur le trottoir finissent sur la chaussée, d’ailleurs le livreur pourrait aussi livrer la salle dédiée au stockage !

Mon PlayTest :

Supermarket Simulator: Dans cet simulation oublié que vous êtes le patron vous êtes plutôt le chef de rayons. Le jeu est en Early acces donc la note n'est pas déffinitif, il a un 7/10 pour l'amusement ! DeWebNer

7
von 10
2024-03-06T09:20:37+0100

Annonces
Date de sortie le: 9 Mars 2024
United Penguin Kingdom
United Penguin Kingdom
Développeur: Turquoise Revival Games
Prix: 14,79 €
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le