Le Matos idéale par Twitch pour streamer.

Le Matos pour Streamer comme un pro Streamer sur Twitch et selon Twitch.
(Source : Twitch)

Salut les Pro Streamer !

Si tu veux écraser ta présence sur Twitch avec des streams de qualité supérieure, tu as besoin d’un setup de ouf. Voici les recommandations Twitch, un matos pour t’aider à montrer au monde entier de quoi tu es capable.

Le PC de Combat

Selon Twitch : Pour un stream au top, t’as besoin d’un PC avec des perfs solides qui peuvent encoder ta vidéo et ton son à la vitesse de l’éclair.
(Selon la source, c’est pour streamer dans la cuisine ou à l’extérieur. LOL)

Selon moi : Sérieusement, pour avoir lu entièrement l’article sur le forum, je ne comprends pas le choix porté sur le Laptop pour streamé dans la cuisine ou en dehors de la maison. Parce que l’article parle aussi des micros. Notons que les deux seuls choix proposés sont des ASUS je ne suis ni fan, ni haters de la marque, mais ça fait une coïncidence puisque ASUS a déjà annoncé des publicités sur notre plateforme préférée.

J’ai déjà streamé depuis ma cuisine, mais pour faire à manger, avec un simple PC pour la bureautique capable d’envoyé un flux vidéo via NewTek NDI™, Flux réceptionné par mon PC de stream qui possède une P4000 Quadro de 8Gb croyez-moi ça fais le taff. Ce sont d’ailleurs des P5000 qui équipe les Shadow PC. Mais c’est sûr que mon pc de stream n’est pas optimisé pour aller jusqu’à 1080p60 mais bien sûr si votre pc fixe possède une P6000 ou une des séries RTX et un processeur 13th, vous êtes assez tranquille le dual PC reste un choix avec pleins d’avantages, une application de jeu qui fait crash votre pc et votre live ne plante pas !

Interface USB / Mixeur

Pour brancher ton matos audio à ton ordi de stream, tu vas avoir besoin d’une interface USB ou d’un mixeur. C’est là que tu pourras régler tes effets sonores et ton égaliseur comme un pro.

Si votre micro est branché en XRL il vous faudra une table de mixage et garder de la patience, car oui, il faut tout paramétrer. Ceci étant dit, c’est la meilleure qualité de son que vous aurez !

Micro

Un son de qualité, c’est la base pour un stream réussi. Que tu sois seul ou avec tes potes, un bon micro fait toute la différence.
Oubliée les micros Action ou kit de streaming carrefour, la qualité ça se paie. Même si un micro à 30 Euros peu être de bonne qualité, il ne sera pas autant qu’avec un Blue yeti par exemple.

Perso, j’utilise aussi le micro-cravate “RØDE Lavalier GO” ~ 59 Euros

Support / Montage

Pour que ton micro soit bien en place et que ta caméra soit bien positionnée, un bon support, c’est essentiel, un micro sur son support de série, vous gênera et prendra les sons environnants.

J’ai un support à 30€ sur Amazon et perso, il est trop petit et couine ^^ mais je partirai bientôt sur un Rode.

Caméra

Qui à se montrer autant que ce soit dans de bonne condition.

  • Pour le basique : Logitech C920 ~ 99 USD <– Recommandation Twitch
  • Pour le basique, partez plutôt sur : Logitech Brio ~ 269 Euros <– Recommandation Twitch
  • Pour la moyenne gamme : Elgato Facecam 1080p60 ~ 154 Euros <– Ma Recommandation
  • Pour le haut de gamme : Elgato Facecam Pro 4K60 ~ 350 Euros <– Ma Recommandation

Pensée aussi à l’Éclairage :

Un stream mal éclairé, c’est un stream raté. Mets-toi sous les projecteurs avec un bon éclairage.

Twitch recommande ces lampes, mais en vrai, prenez ce que vous voulez, du moment qu’on vous voit bien sur la cam.

  • Pour le basique : Ustellar 2 Pack 15W RGB LED Flood Lights ~ 29-65 USD
  • Pour le haut de gamme : Elgato Key Light ~ 129-199 USD

Donc avec ce matos, tu vas pouvoir streamer comme un vrai boss sur Twitch.
Mais en vrai le matos ne fait pas le streamer, les trois bases d’un stream de qualité sont l’image, le son et vous, il faut se démarquer et se réinventer pour créer un engouement à chaque stream !

Annonces
Date de sortie le 29 Mars 2024
Omega Crafter
Omega Crafter
Développeur: Preferred Networks
Prix: 24,5 €
error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le