Kick rémunère ses créateurs pour streamer

Kick Creator Incentive Program

Kick, un des petits nouveaux dans le monde restreint des plateformes de streaming, se place comme le concurrent le plus sérieux face à Twitch, le maitre incontesté en la matière.
Lancé en décembre 2022, la plateforme Kick a bien compris qu’il fallait accroître sa visibilité pour rivaliser avec le géant Twitch. C’est pourquoi le programme « Creator Incentive Program » vient d’être officialisé.

Kick n’en est pas à son premier coup pour se démarquer du géant Twitch. C’est pour ça qu’il propose déjà une approche innovante afin d’attirer les créateurs de contenu en offrant une répartition des revenus d’abonnement de 95/5 (contre 50 % pour par Twitch).

En prémices du lancement de leur plateforme 2.0, prévus pour le premier semestre 2024, Kick a lancé, le 1er février, son programme rémunérant les streamers en fonction du nombre d’heures de diffusion.

C’est bien joli, tout ça mais dit moi Jamy, comment on fait pour bénéficier de cette rémunération ?

Vous vous en douté, il y a certaines conditions à respecter avant de pouvoir prétendre à ce programme.

  • Chaîne Vérifiée
  • Audience moyenne/mois : 100 viewers
  • Nombre d’heures de diffusion/mois : 50 heures
  • Jours uniques de live/mois : 15 jours
  • Abonnements à votre chaîne/mois : 25 abonnés
  • Personnes dans le chat unique/mois : 500 personnes
  • VOD/mois : 3
  • Followers de la chaîne : 1 500 followers

Comme vous pouvez le constaté, un streamer novice ne sera pas éligible au programme. Il faudra avoir fait ses preuves. Il faudra également respecter leur TOS et les Directives de la Communauté et de la Politique DMCA. Enfin, il vous faudra avoir configurer votre profile avec des liens redirigeant vers vos réseaux sociaux et avoir remplie votre bio dans la section A propos.

Ces critères sont susceptibles d’évoluer, mais offrent un guide clair pour les streamers.

Répondre à ces exigences est le minimum requis pour soumettre une candidature, mais cela ne garantit pas son approbation. Si votre demande est refusée, le staff Kick vous fournira des informations supplémentaires sur les améliorations à apporter pour être éligible à ce programme.

Si vous répondez aux exigences demandez, Vous vous ouvrez une belle opportunité de vivre de votre passion en cumulant rémunération et abonnements. A vous de jouez, streamez, proposez du contenu , démarquez vous et bon stream !

error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner