Comment fonctionne un algorithme ? [update fuite doc tiktok]

Si vous aimez en savoir plus sur vos posts qui marchent ou pas, cet article est fait pour toi.

Chez Twitch c’est très simple, plus vous avez des viewers, plus Twitch va recommander votre stream à ceux qui s’intéressent à la même catégorie que vous streamer. Mais très rare également si vos followers sont aussi des streamers plus réputé que vous, Twitch vous mettra dans les recommandations.
Cependant Twitch veut mettre en place un système de boost dans les streams qui permet au viewers de payer pour que ce stream soit mis en avant dans les recommandations, cette fonctionnalité fait débat, car se dit “boost” payer par le viewers n’entre pas dans les revenus du streamer.
Un choix difficile pour le viewers de soutenir la chaîne en offrant un sub que le streamer en reçoit un pourcentage ou booster son stream mais que Twitch reçoit à 100 %.

Quel est le bon choix selon vous ? Répondez-moi sur Twitter.

Sur d’autre réseau social comme TikTok ça se complique, les commentaires comme chez YouTube vont augmenter le référencement ainsi que le nombre de likes chez TikTok et YouTube. On l’a vu cet été avec Pink Lily – Pop it Mania (Pop it song) Clip officiel la musique des 2010 qui a reçu beaucoup de commentaire toxique.

Avec 144000 likes et 12M de vues, elle est très bien référencé avec le mot clé “pop it” donc vous l’aurez compris, une vidéo disliké sur YouTube n’influe pas sur son référencement bien au contraire.

Le Dislike est un simple Call To Action qui signifie que vous n’aimez pas le contenu, mais plus son nombre augmente, plus l’algorithme comprend qu’il s’agit d’un bad buzz.
Revenons sur Pop-it mania, à ce moment-là, sachant que @Estebanpinklily le frère de la chanteuse encourageait les dislikes. Vous comprendrez que c’était calculer pour avoir de l’engagement et bien sûr son nombre de commentaires.
Sur cette histoire il y a une dérive, c’est le harcèlement des 2010 qui a démarré après cette musique, on ne saura pas si c’était calculé aussi contrairement à @benjaminmaissecret qui a twerké dans une église.


Vous comprenez désormais que pour se faire connaitre, il faut se démarquer, mais je vais rajouter, pas n’importe comment ! Soyez original pour pousser de l’engagement, ne vous mettez pas dans une situation qui vous sera inextricable.

Chaque réseau son algorithme chez Twitter avoir son propre Trending Topic (TT) il faut avoir un nombre de tweets qui mentionne le #Hashtag dans un temps très restreint pour vous donner une idée voici une étude de 2013

En 2013, différentes études ont montré que :

  • De 18h00 à 00h00 : il faut environ 1 950 tweets différents sur un sujet, postés par au moins 950 utilisateurs ;
  • De 00h00 à 06h00 : il faut environ 1 200 tweets différents sur un sujet, postés par au moins 500 utilisateurs ;
  • De 06h00 à 12h00 : il faut environ 1 700 tweets différents sur un sujet, postés par au moins 750 utilisateurs ;
  • De 12h00 à 18h00 : il faut environ 1 550 tweets différents sur un sujet, postés par au moins 850 utilisateurs.

Ceci dit, Twitter à aussi une manière de rentabilisé ce système pour gagner de l’argent, c’est pour cela que parfois, vous voyez des tweets sponsorisés, soit pour faire connaitre une entreprise, soit pour créer de l’engagement sur une promotion top achat. 😁

Sur Facebook, Mark Zuckerberg à fait un article en 2018. Il explique qu’un post qui contient un contenu adulte va monter en engagement jusqu’à ce qu’il soit supprimé.

Facebook-natural-content

Plus votre contenu va se rapprocher de la ligne rouge de la politique de Facebook, plus votre post a de grandes chances d’être vu dans le fil d’actualité, mais si elle dépasse la ligne rouge, elle sera supprimé par le robot de Facebook.

A contrario, plus un post engage des avis ou une dépréciation soutenue par les membres et plus, elle sera en voie de disparaitre de votre fil d’actualité. Et si votre post déplait à l’unanimité, elle ne sera presque voir pas visible dans le fil d’actualité même si les membres aiment votre page ou suit votre groupe FB

Facebook-discourage

Une dernière chose… Que ce soit Youtube ou tiktok, plus vous êtes actif et plus, vous serez mis en valeur par la plateforme, c’est minimum 2 à 5 vidéos par semaine. Le titre ou la miniature aidera grandement à attirer l’engagement ainsi que toute la partie CEO de votre vidéo.
Pour Facebook rien dans mes recherches n’a indiqué qu’il fallait être d’être très actif en nombre de posts par jour par exemple, mais l’onglet “à propos” est hyper importante votre page Facebook sert en premier lieu à partager à vos amis puis d’encourager vos amis de la partager ce sera au fil du temps avec les sondages ou concours que vos pages Facebook progresseront
Sur Twitter, il ne s’agit pas d’être actif chaque soir, mais d’utilisé Twitter pour réagir au bon moment avec le sujet qui vous en donne l’occasion. Quant à répondre à un tweet, oui ne ratez pas le moment, si vous suivez quelqu’un de connu.
Les hashtags sont très importants sur TikTok utiliser les…
(ex: #Pourtoi )

error

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner